Le chiffre du mois… Lumineux !!!
Le chiffre du mois… Luminaire solaire…
Inutile d’en rajouter, mais quand même, le jardin est devenu un véritable lieu de vie consacré au bien-être, au plaisir et à la douceur de vivre entre amis ou en famille.
Nos concitoyens ressentent le jardin comme un véritable lieu de vie sensoriel chargé d’émotion et de bien-être.
Et tout y passe, même l’éclairage !
Toluna nous propose un sondage qui nous explique l’engouement des jardiniers amateurs pour l’éclairage de jardin. Les possesseurs de jardin sont plus de 42% à penser à l’installation d’un éclairage de jardin dans un avenir proche. Et les filles, qui sont nos clientes privilégiées représentent elles, 47% !!!
Les deux motivations qui poussent nos jardiniers à rêver en lumière, c’est d’abord l’économie écologique. De la lumière, OK, mais pas à n’importe quel prix. Il ne faut pas alourdir la facture d’électricité. Et les jardiniers amateurs sont plus sensibles à la protection de l’environnement, le solaire est donc l’idéal.
La deuxième motivation est d’ordre pratique et esthétique. Profiter de son jardin c’est bien, jusqu’au bout de la nuit, c’est mieux !
Le jardin devient discrètement mais sûrement, le lieu préféré de la famille, l’endroit le plus déstressant de la terre, le coin le plus sécurisé de la planète, un lieu unique !
Et vous pensez que ce lieu ne serait pas accessible à toute heure de la journée comme de la nuit ??? Mais non, les soirées au fond du jardin, les songes d’une nuit d’été sous la gloriette, les tendres débuts de soirée dans le hamac, sous les arbres… Pour profiter des secrets et des bonheurs de ce lieu unique et magique que représente MON jardin, il faut de la lumière, et une lumière solaire, c’est encore mieux.
Dans les points de vente, un rayon jardin sans luminaire n’est donc pas digne de ce nom. Un rayon luminaire sans choix est voué à l’échec, pour séduire ce client là, il faut une gamme large et conséquente.
La lumière solaire sera incontournable au jardin, et avec ce sondage, vous y verrez sans doute plus clair !
Roland Motte… Jardinier !
? 42% des Français aimeraient installer un éclairage solaire dans leur jardin en 2020. L’éclairage solaire allie plusieurs avantages pour les consommateurs : absence de branchement au réseau électrique, absence de facture électrique donc, mais aussi mise en valeur du jardin le soir, notamment pour les diners. A l’inverse, les mini-éoliennes de jardin n’attirent que 21% des possesseurs de jardin.
? 47% des femmes ayant un jardin sont ainsi séduites par cet éclairage qui leur permet de l’aménager comme une vraie pièce à vivre, avec une énergie douce.
? Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 26 décembre 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 1508 personnes de 18 ans et plus.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !