Entretenir son jardin avec… Application !
Toutes les applications existent et tout le monde peut assouvir ses besoins prioritaires avec la simple consultation d’un smartphone, le monde change…
Pour manger, inutile d’aller au restaurant, il suffit de taper sur Supermarmite pour avoir droit au bon petit plat de votre voisin.
Besoin de matériel, pas la peine d’acheter, avec Ilokeyou, on s’échange des biens. Avec Pretachanger, on échange aussi ses vêtements.
Vous êtes un peu short financièrement ? Pas de lézards, Kickstarter et bien d’autres permettront à un particulier de financer votre projet.
Pour vous loger, Sejourning fera l’affaire et vous trouverez très vite un studio en France.
Drivy vous permet de voyager en louant une voiture à un particulier, moins cher bien-sûr que la voiture de loc traditionnelle. Et pour le parking, on s’organise avec Mobypark.
Et puis avec Stootie ou Soomville, vous proposez vos talents à nos chers voisins. Il ne s’agit pas de travail au black, juste de profiter de vos compétences pour faire connaissances.
C’est ainsi que, lorsque vous avez des « dons » pour tondre la pelouse ou tailler un arbre, vous pouvez aller faire ce boulot chez le voisin qui passait habituellement par un paysagiste.
Notre monde est en révolution numérique, ce qui entrainera un bouleversement économique. Tout le monde peut s’improviser mécanicien, restaurateur, loueur de voiture, baby-sitter, plombier et … Paysagiste ! Inutile d’ouvrir boutique, il suffit d’avoir une application.
Alors on peut protester contre ce fait en bloquant les routes, en grattant provisoirement 4 sous au gouvernement, mais ca n’empêchera pas la marche en avant de ce nouveau modèle basé sur le bon sens et l’économie.
Pour être pro maintenant, il va falloir vraiment être pro… Et les conséquences de ce nouveau mode de collaboration ne font que commencer, lorsqu’on va se rendre contre que le travail au black est légalisé de fait, ca va swinguer dans les boutiques…
Bon ben… On attend la suite et on s’en recause ?
Roland Motte… Jardinier !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !