Fleurs de France à Paysalia
Paysalia, le salon du paysage ! C’est là que viennent se montrer les tondeuses, les cailloux en tout genre et les engins de chantier tellement impressionnants mais que tu sais même pas à quoi ca sert.
Paysalia, c’est le grand rendez-vous de la profession avec des parkings pleins à craquer, des restaurants pleins à craquer, des allées pleines à craquer, des stands remplis… A croire que le monde du paysage va bien…
Comme quoi… Tout arrive !
Bon, à part les machines et les cailloux, les dalles et les bouts de bois, les graviers et les potées, on ne s’attend pas à trouver du végétal, c’est bien connu, un jardin de paysagiste, c’est souvent minéral ! Au mieux avec un peu de gazon ! Et bien non, il faut arrêter d’être mauvaises langues, surtout moi. A l’initiative de Val’Hor, les pépiniéristes au Label Fleurs de France étaient présents en masse dans un espace végétalisant et végétalisé !
Comme quoi … Tout arrive !
La plante reprend ses droits et la production française montre le bout de son nez. Les pépiniéristes ont traversé la France entière pour venir à Lyon.
Mais oui, on pourrait dire, là aussi, qu’en période de crise, les producteurs se replient sur eux même pour ne pas affronter les difficultés de notre profession et qu’il ne vont pas dépenser un centime pour se déplacer, histoire de faire de maigres économies … Pas du tout, ils étaient là et même bien là.
Comme quoi … Tout arrive !
Alors entre une profession dynamique au travers d’un salon en forme, entre des plantes qui retrouvent leur place dans les paysages, entre les pépiniéristes qui répondent présents malgré les difficultés du moment, avec Fleurs de France qui s’affiche de plus en plus fièrement… Et ben les gars, et les filles aussi, moi, je suis fier d’être jardinier, c’est en train de bouger derrière les haies !
Comme quoi… Tout arrive !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !