Avec le jardin, on cultive le bonheur !
En France, nous sommes les plus gros consommateurs d’antidépresseurs. En France, nous sommes les rois du pessimisme (enquête Pew Research Center 2015). D’après cette même enquête, seuls 16% des jeunes français pensent que l’économie va s’améliorer dans les prochains mois… Bref, en France, on broie du noir, c’est une tradition, que dis-je, un concept, une manière de vivre !!!
Bienvenue à Burn-outland ! Bon séjour à Dépressionmania ! Welcome to France !
Heureusement, y’à moyen de s’en sortir.
Les enquêtes se suivent et se complètent, heureusement. L’université de Standford l’assure, le contact avec la nature et l’exercice physique influencent positivement notre cerveau.
Les gens qui ont du mal à lâcher prise sont les plus touchés par le stress et la dépression. Mais voilà, trainer dans un parc, dans des espaces verts ou dans un jardin peut réduire vos mauvaises pensées beaucoup plus que nos malheureux potes coincés dans les villes avec les agressions, le bruit et la pression permanente.
Les 2 formules gagnantes contre l’anxiété et la morosité sont donc la promenade en pleine nature et l’activité physique.
La nature et l’activité physique ??? Mais bon sang, mais c’est bien sûr, les deux cumulées, ça donne : les jardiniers. Hé ben voilà le secret du bonheur ! Faites votre jardin.
Nous connaissions les bienfaits du jardin et bien là encore, c’est prouvé une nouvelle fois !
On va faire son jardin pour bien manger, pour bien vivre et aussi pour être heureux !
Le jardin a un bel avenir devant lui ! Demain, nous vendrons des produits, des plantes, mais aussi du bonheur, y’à matière à se creuser la tête pour faire entrer le bien-être dans nos concepts de jardin…
Rien que de savoir ça, ça me rend déjà heureux !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !