GreenPod
Les tendances sont là pour nous bousculer, nous interpeller et changer les traditions. Fort heureusement, le jardin n’échappe pas à la règle et il est en train de prendre un sérieux coup de jeune… Grâce aux jeunes !
En ce moment, sur KissKissBankBank… Quoi c’est quoi ? Vous ne connaissez pas KissKissBankBank ??? L’une des nombreuses plates formes de crowfunding… Quoi le « crowfunding » c’est quoi ? C’est un moyen d’aider les créateurs, les gens de talents, les initiatives… A voir le jour avec un financement participatif.
En ce moment donc, l’équipe de « Mon jardin dans ma rue », tout droit arrivée d’Angers… Tu penses ! Propose le Greenpod, un genre de pot destiné à fleurir les rues tristes de nos villes.
Ce qui est exceptionnel dans ce projet, c’est qu’il prend en compte pratiquement toutes les nouvelles tendances sociétales pour en faire un produit unique et original !
L’idée est née dans la tête d’un, puis, deux, puis trois potes autour d’un apéro, voilà une idée conviviale… Tendance Happy Culture !
Le Greenpod est une structure démontable qu’on fixe au dessus des poteaux métalliques le long des rues et qui servent à protéger les piétons contre l’omniprésence de la voiture. C’est pourtant simple, il suffisait d’ajouter un pot sur le poteau pour avoir une rue fleurie et qui donne le sourire aux passants ! Mais oui les fleurs, c’est du bonheur… C’est la tendance Flower Power !
Des petits jeunes se sont occupés du concept… C’est la tendance Jeun’s ! Et des petits jeunes dans le jardin, ça fait toujours plaisir !
Le Greenpod se connecte et peut même relever la météo, raconter sa vie et réclamer quand la plante a soif… C’est la tendance Big Data sous tous les angles, avec un soupçon de réseaux sociaux, indispensable au dialogue.
Côté technique, pour les plus béotiens dans leur relation végétal, il y a même des fiches techniques pour vous raconter les plantes les mieux adaptées… C’est la tendance, « je ne sais rien mais je dirai tout ! » Bon OK, ce n’est pas une tendance, mais c’est bien de savoir où on met les pieds… De géraniums !
Le Greenpod fleuri la ville… C’est la tendance des jardins urbains !
Le Greenpod s’installe là où on ne s’y attend pas… C’est la tendance Wahou !
Et un plus, le projet est collaboratif, vous pouvez participer au financement en allant sur le site www.monjardindansmarue.fr … C’est la tendance Crowfunding !
Il ne s’agit que d’un tout petit projet, mais avec le plein de petits projets aussi dynamiques que celui là, le jardin pourrait rapidement prendre un coup de jeune et s’affirmer comme un hobby hyper tendance.
Bon, c’est pas tout ça, en attendant de rêver à l’avenir, le présent c’est de soutenir le Greenpod sur KissKissBankBank ! A vot’e bon coeur m’ssieurs’ dames !
Roland Motte… Jardinier !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !