Le chiffre du mois, mars, le temps des fleurs !
41% des français estiment que l’arrivée du printemps est l’occasion d’acheter des fleurs, 38% pensent acheter des vêtements et 32% vont faire attention à leur ligne.
Et oui, le sondage Toluna effectué il y a quelques jours nous surprend encore et nous rassure sur les habitudes des français !
Nos compatriotes sont nombreux à être accros à la nature, à s’entourer de petites plantes plutôt que de se remettre au sport et au footing pour garder la forme !
Et en plus, en plantant nos végétaux, nous garderons la ligne. Le jardin, c’est bénéfice net ! Si vous ajoutez des vêtements de jardin, là, on sera complet !
N’ayez aucun doute, le français est un jardinier, qui s’ignore encore, mais c’est un amoureux de la nature avide de plantes et d’air pur. Nous devons saisir la balle au bond et capitaliser sur le printemps, nous devons captés les jours de beaux temps pour optimiser les résultats en magasin. L’envie de nature, la passion, le soleil, la biodiversité, les sens, la vie, l’énergie… Nous avons envie de plantes et de fleurs pour sortir de l’hiver. Plus que jamais, le jardin est une valeur refuge, l’espoir d’un monde meilleur.
Si l’on y ajoute le sourire, la convivialité, la disponibilité… Le magasin jardin devient un paradis… Au printemps !
Roland Motte… Jardinier !
Sondage Toluna
Pour beaucoup d’entre nous, l’arrivée du printemps permet de bénéficier de jours plus longs et de mieux profiter de la nature. C’est aussi le signal pour préparer son jardin pour 45% des Français : une activité aussi attendue que le fameux nettoyage rangement de la maison qui concerne également 45% des personnes.
· L’achat de fleurs et de plantes est cité aussi par 41% des Français, devant le changement de vêtements (38%) et faire attention à sa ligne (32%).
· Parmi les acheteurs de fleurs et plantes, les roses restent toujours en tête des intentions d’achat (44%), mais les tulipes ne sont pas loin (41%). Les jacinthes (35%), narcisses (33%) et crocus (25%) font aussi partie des fleurs qui séduisent les consommateurs au printemps.
Philippe Guilbert, Directeur Général de Toluna, indique: «Le printemps est une saison attendue avec impatience par les Français, et pas seulement pour nettoyer sa maison, changer de garde-robe ou refaire du sport ou un régime : c’est un moment clé pour communiquer pour tous les professionnels du jardin et de l’horticulture ! Comme dans les autres secteurs touchés par la nouvelle saison, il vaut mieux aider les consommateurs à convertir leurs envies avant qu’elles disparaissent…».
Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 4 et 5 mars 2015 auprès d’un échantillon de 1002 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de régions, sexes et âges (dispersion des professions).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !