Le chiffre de février… 44% !
Hé les mecs, le week-end prochain, c’est la Saint Valentin… Pas question de faire l’impasse, même si des fois, notre étourderie nous joue des tours. Là, il faut absolument prévoir un noeud à votre mouchoir pour faire marcher le commerce et prouver votre amour à l’élue, ou aux élues, c’est selon… De votre coeur.
Quoi offrir ???? Quelle question ! De jolies fleurs évidemment, et même une plante fleurie, avec la fleur, la tige et le pot… Tout un message !
Les chiffres, ci-dessous, dévoilés par Toluna sont clairs, et si vous êtes dans le commerce des fleurs et du jardin, ces éléments pourront vous aider à appréhender cette fête de la meilleure façon qui soit !
Pour la Saint Valentin, c’est le coeur qui parle, alors, si vous pouviez insister sur le coup de coeur, ça soulagera grandement le porte monnaie de Monsieur et ça relancera efficacement notre profession de vendeur de fleurs !
Oui, je sais, nous ne devrions pas parler de commerce le jour de la Saint Valentin, mais d’amour !!!!
Ben moi, j’aime le commerce… Alors !
– 44% des hommes pensent offrir des fleurs ou des plantes à la St Valentin 2015, 19% des femmes s’attendent à en recevoir et 25% espèrent en recevoir, soit au total 44% des femmes : le végétal contribue à bien entretenir la passion des couples !
– Les Valentins pensent offrir un bouquet de roses dans la moitié des cas, un bouquet d’autres fleurs (19% des cas), une composition florale (17%) et plus rarement une plante verte (14%).
– Les Valentines aimeraient aussi recevoir un bouquet de roses (46% des cas), un bouquet d’autres fleurs ou une composition florale (16% chacun), mais sont plus portées sur les plantes vertes (22%, notamment pour les plantes à fleurs).
– Les Français iront majoritairement acheter leur cadeau de St-Valentin chez un fleuriste (60%), dans une jardinerie (18%), une grande surface (10%), dans un marché (7%) et chez un producteur ou une coopérative (4%).
Philippe Guilbert, Directeur Général de Toluna, précise: « La rose reste la fleur préférée des Français à la Saint-Valentin, mais les Françaises ne seraient pas déçues par des choix plus originaux en fleurs ou en plantes. C’est l’occasion pour les jardineries de déclencher des coups de coeur et de fidéliser leurs consommateurs !».
Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 30 janvier 2015 auprès d’un échantillon de 1003 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !