Bon buzz et grosses bizz
Il serait dommage en cette fin d’année de parler de la fin dans le monde, de la pollution, de la guerre, des attentats, des sans abris, de la corruption, des crimes en tout genre, des scandales, de dévoiler quelques pans croustillants de la vie privée des stars…
Mais en cette fin d’année 2014 ou en ce début d’année 2015, y’à pas moyen ! Parlons plutôt des petits oiseaux, des fleurs qui pousseront au printemps, de la vie ordinaire des gens ordinaires qui s’écoule tranquillement, sans heurt et sans surprise. Parlons des coups de foudre qui ne manqueront pas de frapper le soir du réveillon. Parlons aussi des guérrisons, des gens qui vont mieux dans leur tête et dans leur corps, des gens heureux. Bref, parlons de la vie qui va bien !
Je sais, c’est une grave erreur ! Un texte comme ça, c’est bateau, ça ne fera pas vendre de papier, ça ne fera pas le buzz sur la toile. Jamais mon édito ne sera repris à la une des grands tabloïds.
Alors, quitte à louper ma communication, quitte à ne pas être lu, quitte à ne pas traverser l’actu comme une étoile filante. Aujourd’hui, en cette fin d’année, voici un édito qui ne sert à rien. Un édito plat et sans relief. Un truc qui n’apprendra rien à personne, un truc complètement dépassé.
15 lignes simplement pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, et un très bon début d’année 2015. En espérant qu’il ne se passe rien le plus longtemps possible. Attention, qu’il ne se passe rien, mais avec du bonheur ! De ce bonheur inutile qui ne fait pas de bruit, qui ne se place pas en première page.
Le buzz, c’est qu’il n’y a pas de buzz, mais de grosses bizz virtuelles.
Simplement, portez-vous bien et à l’année prochaine !
Bizz
Roland Motte… Jardinier !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !