Après la pluie, les vacances ???
Il était temps qu’elles arrivent les vacances…
Avez-vous vu ces pauvres jardiniers, en fin du mois de juin, attendant la fin de la pluie, la fin des orages, la fin du brouillard, la fin des températures automnales ?
Mais le pire, c’est qu’il n’y a pas que les jardiniers ! Les voisins du jardinier, les cousins du jardinier, les pas jardinier… Tout le monde se retrouve avec le morale en berne à cause du mauvais temps.
S’il avait fait beau, nous serions heureux de payer des impôts,
S’il avait fait beau, l’affaire Cahuzac, ca serait rigolo,
S’il avait fait beau, les juges joueraient tranquillement au tarot !
Mais voilà, il n’a pas fait beau, et le moral est à zéro.
Et que va-t-il se passer cet été ? Si jamais le temps est chaud, ca va provoquer une évaporation de l’eau contenue dans le sol qui va progressivement se transformer en nuages… Et ces nuages chargés d’eau se chargeront de se déverser sur nos têtes, et le sol sera mouillé. Et comme après la pluie vient le beau temps, il fera chaud, alors l’eau du sol va s’évaporer et se transformer en nuage et alors…
Bon… Ca va, on a bien compris le mécanisme, pas besoin d’être météorologue averti, même si c’est mieux dit par lui.
Pour conclure, les gens, c’est comme les jardiniers, plus y’a de pluie, et moins y’a le morale. Finalement, nous sommes tous des jardiniers, même les moins jardiniers !
Bon, il nous reste à attendre le réchauffement climatique, en espérant qu’il ne fasse pas trop chaud, ca pourrait provoquer des évaporations et nous mettre le morale plus bas que zéro…
Pffffff, c’était mieux avant, moi je vous le dit. Vivement la fin des vacances !
Roland Motte… Jardinier !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !