Jardin sans crise !
Faut faire quelque chose !!!!
A moins de jouer au foot et de passer son été à osciller entre les millions d’euros pour savoir si je jouerai au Real plutôt qu’au PSG, à moins donc d’engranger les millions à grands coups de pied bien placés qui se perdent, le français est morose, le français est tristounet.
Le temps, bien sûr ! Nous n’avons pas eu une météo qui incite au sourire ! Mais aussi la situation économique, les augmentations, les nouvelles tristounettes…
Et c’est là qu’intervient le jardin, les jardins…
Quand tout va mal dans votre vie, quand vous n’avez plus la pêche, laissez vous aller à un bon désherbage, regardez tranquillement les fleurs pousser puis faner, ça peut durer des heures ! Récoltez vos légumes, laissez-vous enivrer par les parfums des roses, des jasmins ou du purin d’ortie…
Et même, même au pire, si vous n’avez pas de jardin, vous n’avez qu’à sortir de la maison, et aller visiter des jardins, y’en a bien un dans le coin.
Bon, OK, pour les Vosgiens, les Lorrains, il y a les Jardins de la Terre à Vittel. Chez nous, nous avons éliminé la crise, nous avons une poubelle à problèmes à l’entrée du jardin, pour y déposer vos idées noires, nous avons un arbre à gros mots pour insulter vos créanciers, nous avons un tas de compost à vengeance pour y laisser toute la haine financière accumulée dans l’année.
Et en sortant ??? Oh miracle, vous êtes en forme ! Prêts pour retourner travailler à la rentrée… Pour repartir pour une année, en attendant l’été prochain.
Bon, une chose est sûre, le meilleur moyen de lutter contre la crise, c’est de faire son jardin. Ca, c’est prouvé scientifiquement, l’étude est à consulter aux Jardins de la Terre, entre les navets et les poireaux… Vous voyez que c’est vrai !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !