Le chiffre du mois, les composteurs l’avenir du jardin…
En ces temps difficiles, à l’heure ou le Royaume Uni quitte l’Europe, à l’heure ou Donald exhibe sa moumoute populiste de l’autre côté de l’Atlantique, à l’heure ou le mildiou attaque les potagers… Bref, à l’heure ou tout va mal en cet été chaud et pluvieux, voici un chiffre qui pourra apaiser les tensions et faire progresser l’unanimité toute entière : L’avenir des bacs à compost.
Savoir ce que pense les Français de leur compost, voilà un sondage passionnant qui mettra tout le monde d’accord et limitera les polémiques !
Un chiffre de ouf !!! Près de 30% des français aimeraient essayer un bac à compost avant 2020.
Un français sur 3 rêve de composteur, et c’est presque un français sur 2 chez les possesseurs de jardin !
Eh ben oui, la gestion des déchets devient quasiment un geste citoyen, et plus on prend conscience de l’avenir de notre monde, de son environnement, et plus on est interpellé par les gestions des poubelles et en particulier des déchets verts.
En ce mois de juillet, nous allons attaquer les maigres récoltes de l’été, nous allons retrouver le vide ordure chargé d’épluchures de légumes et de fruits, le composteur devient une évidence pour les générations futures.
2020, c’est bientôt, ça laisse le temps à nos créatifs d’organiser les rayons, de penser à de nouveaux produits, plus fun et plus sexy, si tant est qu’un composteur puisse devenir sexy ???
Mais dans le jardin, les tendances ne sont pas toutes évidentes à capter, et même si le sujet n’est pas glamour, celle-là est à prendre en considération.
Voilà une occasion capable de réchauffer le chiffre d’affaire de notre métier, et c’est le moment de passer à la réflexion !
Composteurs plus pratiques, autonomes, designs, connectés, colorés… Profitons de l’été pour réfléchir à ce que sera ce rayon du futur ! Un rayon novateur et porteur, ce n’est pas si fréquent !
Très bon été à l’ombre des composteurs !
Roland Motte… Jardinier !
Sondage Toluna* Bac à compost
– 28% des Français aimeraient essayer un bac à compost en 2020, la proportion atteignant même 39% chez les possesseurs de jardin !
– Après le recyclage des papiers et du verre, le recyclage des déchets organiques peut aussi se développer chez nous. Il séduit en particulier les hommes, les CSP+ et les jardiniers experts qui peuvent utiliser cet engrais naturel et embellir leurs plantes tout en limitant l’accumulation des déchets. Les femmes seront sans doute rassurées avec des installations dégageant peu d’odeurs.
? Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 26 décembre 2015 auprès d’un échantillon représentatif de 1508 personnes de 18 ans et plus.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !