Les challenges, les points de vente et les réseaux sociaux…
Il y a eu le Ice Bucket Challenge qui consistait à se faire déverser un seau d’eau froide sur la tête.
Il y a le Mannequin Challenge. Il suffit de rester immobile dans un lieu exceptionnel ou en compagnie d’un groupe reconnu… Ou non !
Plus vieux encore, le Chubbly Bunny Challenge pour manger le plus de boules de guimauve possibles en un minimum de temps.
Passons sur Hot Pepper Challenge, plus risqué…On ingurgite des aliments particulièrement épicés.
… Et tant d’autres, dangereux ou nazes, mais le plus important, c’est de se filmer pendant ces moments de gloire (ou de solitude) pour laisser une trace à la postérité.
Les challenges existent grâce aux réseaux sociaux. Dans le temps, malgré les idées les plus saugrenues qui pouvaient germer dans nos esprits, le challenge n’avait pas sa place. Il ne pouvait être relayé dans les médias qu’à la condition de devenir un fait divers.
Aujourd’hui, Youtube, Facebook, Twitter et les autres nous permettent de devenir célèbre le temps d’une prise de vue.
Le dernier en date, c’est le Sleep Over Challenge, qui consiste simplement à passer la nuit dans un magasin IKEA. Depuis que deux belges ont tenté l’expérience l’été dernier et que la vidéo a fait près de 2 millions de vues sur Youtube, ça donne des idées à d’autre noctambules au grand dam de la chaine de magasin suédoise. Cette dernière répète à qui veut l’entendre que c’est interdit et dangereux… Une façon comme une autre de nous inciter à tenter l’aventure. He ben oui, plus c’est interdit, et plus c’est tentant.
L’honneur est sauf, il ne faut pas le faire, c’est pas bien ! Mais c’est une sacrée pub pour le géant du meuble ! Le hasard fait bien les choses !
Cela dit, il faut déjà un magasin qui fasse rêver pour que des consommateurs aient envie d’y passer la nuit ! Alors dans les points de vente, continuons à bosser pour que le monde vienne s’y retrouver, de nuit, mais surtout de jour… C’est bien aussi !
Bonnes fêtes de fin d’année !
Roland Motte…Jardinier !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !