Les vieux au jardin…
Pour confirmer les évidences que nous voyons arriver depuis un petit bout de temps, le réseau KPMG nous dévoile les résultats d’une enquête qui apportera de l’eau au moulin des adeptes de la sénior attitude.
D’après cette enquête donc, les séniors représentent 19% de la population en 2016 et représenteront pas moins de 29% en 2030 ! Et non content de représenter un tiers de notre terre, les séniors passent aussi 15 heures par semaine sur internet, ils sont pratiquement aussi bien équipés que les petits jeunes des générations Y et Z. En plus, ils sont branchés puisque 70% d’entre eux utilisent régulièrement les réseaux sociaux.
Voilà qui apporte de la matière à notre monde du jardin ! Notre activité s’adresse historiquement à des anciens qui chouchoutent leurs plantes, parce que plus tu deviens vieux, plus la culture des petites fleurs et des salades apportent plénitude et sérénité !!!
Parfait ! Ça veut donc dire qu’il y aura autour de la planète de plus en plus de vieux, donc de plus en plus de jardiniers !
Ça veut dire aussi que ces jardiniers vont faire leurs courses sur internet, qu’ils seront connectés pour connaître le soin des plantes et qu’ils useront et abuseront des réseaux sociaux pour savoir ce que pense leur communauté de tel ou tel magasin spécialisé !
Que nous soyons producteurs, distributeurs, que nous soyons petits ou gros, y’a pas à discuter, pour faire du jardin, nous devons être présents sur les réseaux sociaux, nous devons proposer des conseils sur le net et nous devons rassembler une communauté d’amis et de likers en tous genres dignes de ce nom… Tout ça pour espérer faire un peu de commerce !
Bon ben … En plus d’arroser, faut se connecter, s’il est encore temps !!!
Roland Motte… Jardinier !
Source KPMG.com
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !