Reprise !!!!
Ils l’ont dit ! Ils le disent partout, la reprise est assurée !
C’est génial ! Il parait que les indicateurs sont au vert. Même les voitures auraient de la reprise. Dans tous les pays, le boulot reprend vigueur. Et en plus de la reprise, la croissance redevient forte. Pourtant, le climat reste un peu morose, pluvieux même pour les plus pessimistes. Malgré tout, les résultats mi-figue mi-raisin ont tendance à augmenter.
Ca, c’est le constat, mais le jardinier sait trouver les bonnes explications à ces euphories passagères, il sait aussi rester prudent !
La reprise annoncée en ce moment, c’est un peu prématuré ! Il faut déjà bien planter, voir bien se planter, mais ça, à priori, ça a été fait dans les règles de l’art.
Et la reprise, s’il faut parler de la reprise, ce sera pour le printemps, lorsque les premières feuilles montreront le bout de leur nez… Ou pas… C’est là qu’on pourra parler d’indicateurs au vert !!!
D’ailleurs, le climat morose, pluvieux même, est propice à une bonne croissance. Les plantes vous le diront mieux que moi, plus il pleut et plus la croissance est importante.
Et pour les figues et le raisin, la meilleure époque reste bien sûr l’automne.
La plantation d’automne, même sous la pluie est la meilleure, et c’est comme cela qu’on récoltera un maximum de figues ou de raisins.
Alors vous voyez, les journaux ne racontent pas que des vérités, la reprise, ce sera pour plus tard, avant il faudra arroser copieusement… Attendons le printemps, c’est plus raisonnable.
Bon, en attendant, va falloir retourner au jardin, avec la croissance en vue, on va encore se retrouver avec des mauvaises herbes.
Quand même, le jardin et l’économie, c’est à peu près pareil, la reprise, c’est après la pluie et le mauvais temps ! Finalement, tous les jardiniers sont économes… Surtout en période de crise !
Roland Motte… Jardinier !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !