Selfies malins, selfies de jardin !
Hé ben voilà, les vacances sont finies, c’est même de l’histoire ancienne. Vous voilà avec des souvenirs plein la tête, des bons bien sûr, mais aussi des mauvais !
Savez-vous que d’après un sondage CSA pour Oney parut il y a un an, nous sommes 51 % à nous précipiter sur les réseaux sociaux pour raconter nos expériences qualitatives ou négatives de vacances. Nous jugeons, nous notons pour prévenir les autres du danger ou inciter les « amis » à partager les meilleurs restaurants et les plus beaux sites touristiques.
Les réseaux sociaux sont devenus la référence. Chacun d’entre nous devient un client mystère bénévole, neutre, impartial, intransigeant !
Les avis des internautes nous influencent dans nos choix, à tel point qu’il faut se battre pour garder les petites étoiles sur les applications spécialisée dans les voyages comme TripAdvisor, Liligo ou Trivago.
Et lorsque qu’en tapant une destination sur Instagram ou Twitter, des centaines de selfies apparaissent, là aussi, votre cerveau de geek ne fait qu’un tour en vous influençant positivement sur le site en question.
Nous sommes résossocialement simples à comprendre.
Nous sommes résossocialement addicts.
Nous sommes résossocialement dépendants.
Ca sous-entend bien sûr que pour nos magasins de jardin, le réflexe deviendra le même et nous aurons bientôt l’application Gardenadvisor pour juger de la qualité de nos végétaux et de nos installations. Plus besoin de se payer un client mystère, il viendra gratuitement vous rendre visite.
L’attention portée à la qualité va se renforcer et les meilleurs sortiront vainqueurs de cette grande foire aux jugements.
En attendant cette future époque, nous pouvons au moins nous amuser à créer des zones selfies en magasin, ça ne mange pas de pain et c’est plutôt malin.
Roland Motte… Jardinier !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !