Wallphone obligatoire
Wallet, en anglais, ca veut dire portefeuille. Vous vous souvenez de ce nom ? C’est le truc qu’on avait dans les poches pour aller payer à la caisse du supermarché.
Ensuite, on a eu les porte-cartes, ça servait à porter les cartes… Carte de crédit, d’assurance, de maladie, de fidélité, de remise… Soit des milliers de cartes, si on se laisse faire ! Ça fait lourd à porter !
Alors, ce qui devait arriver arriva. Entre les 2 kilos de monnaie, les billets de banque, le carnet de chèque, les cartes de crédit, les risques de vol, de perte…
La solution est évidente, et si tout rentrait dans notre téléphone portable ?
Le portable est toujours sur nous et toutes ces données peuvent être dématérialisées et entrées dans l’ordinateur de bord.
En France, ils sont 14% à payer avec le portable, tout comme en Angleterre. Les américains sont 17%, les indiens 56% et les chinois sont en tête en ayant largement adopté ce mode de paiement.
L’argent liquide va très rapidement disparaitre de nos vies. En France, nous étions 7% à choisir ce mode de paiement il y a 5 ans, ce pourcentage a maintenant doublé et nul doute que le règlement « portable » va faire tache d’huile.
Les conséquences vont bousculer les habitudes…
Et comment qu’on va payer le plombier au black… S’iI n’y’a plus de « liquide » ?
Comment faire avec un vieux portable ? Pas moyen. Le smartphone dernière génération sera obligatoire, tant pis pour les retardataires.
La société de consommation va prendre un virage numérique et les réseaux sociaux deviendront l’endroit d’influence le plus important de nos communications… Liker, partager, acheter… Tout se fera avec et depuis ma tribu.
Les pubs télé et les vieux tracts en boite aux lettres ont vécus, place à l’échange virtuel individualisé.
Si vous aviez encore un doute, le téléphone portable va devenir indispensable, mais ce n’est plus un téléphone, c’est aussi un outil de communication, une intelligence artificielle, un porte-monnaie réactif, un témoin de nos vies, un fidèle compagnons capable de dialoguer, mais aussi, un super mouchard !
Nous avons mis au point le Wallphone ! Malgré nos réticences, il est plus que temps de nous adapter à ce nouvel outil !
Roland Motte… Jardinier !
Source = Sondage Global Consumer Survey : Consumer Trust and Security Perception publié par la société de paiements universels, ACI Worldwide (NASDAQ : ACIW) et Aite.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !